Publié le

Les humains

Cette semaine j’ai été regardé les blogues de mes chers camarades de classe et j’ai lu un article qui m’a interpellé. Il s’agit de l’article «  »Désirant » de ne pas avoir » de blackdulce. Ce mystérieux camarade dont j’ignore l’identité amene le concept de la société de consommation. Entre autre, il aborde le fait que les gens se déshumanisent, qu’ils perdent leurs valeurs humaines à cause justement de ce qu’on appelle la société de consommation. Je suis tout à fait d’accord avec les propos qu’il abordent, cependant j’ai tendance à croire que c’est dans la nature de l’humain d’en demander plus. Effectivement, c’est la société de consommation qui engendre notre « déshumanisation », mais cette société ne s’est pas battie seule, c’est bien les humains qui l’ont voulu. L’humain va sans cesse essayer d’avoir plus, car comme blackdulce l’a dit, on recherche le bonheur qu’on atteignera jamais, donc on continue de consommer encore et encore. Effectivement, je ne parle pas des pays plus pauvre, mais je crois que si soudainement ces pays pauvres deviennent riches, ils mettront eux aussi en place une société de consommation. En fait, ces besoins qu’ont l’humain de manger, boire, dormir, s’abriter, quand les humains en ont les moyens, ces besoins qui sont « acquis » deviennent plutôt manger de la nourriture de luxe, dormir dans un lit king, s’abriter sous une maison en or. Donc pour résumer un peu, je suis d’accord avec mon mystérieux camarade, par contre, je ne crois pas vraiment que l’humain se déshumanise, car à dire vrai c’est ce que l’humain est et sera toujours, un personnage friand de satisfaire tous ses besoins au meilleur qu’il le peut.

Laisser un commentaire